Domshanghai

Un site utilisant unblog.fr

3
juin 2014
3-DIMANCHE PLUVIEUX POUR LE « DRAGON BOAT FESTIVAL »
Posté dans Non classé par domshanghai à 6:56 | 3 réponses »

 

Après une semaine à 33°C, les orages ont éclatés en ce dimanche de week end de 3 jours et les activités en intérieur étaient de rigueur.

Cela tombait bien, j’avais rencontré une association de francophiles:francophones et nous avions prévu de nous retrouver au musée.

Cette association comprends peu de français , quelques américains et canadiens et beaucoup de chinois , tous ayant pour objectif de parler le français; Bon les niveaux étant assez disparates , on bascule vite en anglais.

Cela permets aussi de d’échanger les bons tuyaux :

-  le primeur chinois  »Avocado Lady » qui vends des légumes de chez nous, frais, de qualité  et à faible coût….hum j’ai apprécié les asperges, les champignons de Paris ou d’ailleurs ?….

-  les bonnes adresses

- les plans salsa!). Et oui , il y avait aussi des salséros qui parlent le français ici voire l’espagnol !!!

MUSEE « POWER STATION OF ART »

A l’un des emplacements de l’exposition universelle de 2010 , le musée « Power Station Of Art » a été ouvert. JR , photographe français y exposait  des photos prises en parcourant le monde (exposition en 2009 à Paris -Ile Saint Louis).

A Shanghai , il se déplace à différents lieux avec son « Photobooth Truck »

Camion pour la prise des photos de JR

Camion pour la prise des photos de JR

Récupération de son poster unique sur le côté (juste plaisir des yeux) car propririété de JR pour une éventuelle future exposition

Récupération de son poster unique sur le côté (juste plaisir des yeux) car propririété de JR pour une éventuelle future exposition

2 stars qui déambulaient  dans l'expo avec leurs 3 photographes...qui m'ont demandé  de poser avec elles ( peu de black)

2 stars qui déambulaient dans l’expo avec leurs 3 photographes…qui m’ont demandé de poser avec elles ( peu de black)

 

J’ai participé à la prise de portraits et le mien pourrait être utilisé lors d’une des expositions dans le monde http://www.jr-closeup.net/en/portraits/

Ne pouvant partir avec notre poster , je l’ai immortalisé . Vous me reconnaitrez???? Moi aussi , je fais ma star, na!

Ma participation à la JR exposition

Ma participation à la JR exposition

 

SOIREE SALSA

Pour les amis salséros de Paris , à Shanghai , il y a également possibilité de danser tous les soirs . C’est plutôt la portoricaine qui domine et j’ai testé « Le Mural », THE bar salsa  de Shanghai: très bonne musique, bons danseurs , les danseuses ont toutes leurs chaussures de danse (heureusement que j’avais pris les miennes :-) )

Ils sont fan de batchata et se déhanchent pas mal en général (parfois pas toujours naturel :-) )

Les entrées sont gratuites sauf le samedi soir (7€ avec 2 consos!!!). Le hic, et oui il en faut un , les gens fument dans les bars .

Le jeudi soir, il y a un autre lieu à 10 minutes à pieds de chez moi. A tester

Bonne pioche pour l’emplacement de l’appart !

DRAGON BOAT FESTIVAL le 2 juin

C’est un festival qui a lieu plus dans les provinces du sud de Shanghai et qui rends hommage à Qu Yuan , ancien poète qui s’est suicidé dans un lac en signe de protestation à l’empereur.

C’était donc férié en ce lundi 2 juin, à défaut de pont de l ‘ascension :-( ( ; le temps étant nuageux en ce lundi et ayant eu des difficultés à obtenir les lieux et heures précis de ce festival , je ne m’y suis pas hasardé;

En fait , j’ai vu les images par la suite à la TV, c’était moins impressionnant que la course des bateaux serpents vue en Inde du Sud avec certains d’entre vous. Pas de regret donc !

Ce fut donc un jour de petite balade et repos avant d’attaquer une bonne semaine bien chargée (effectif subitement réduit de l’équipe ; turn over classique ici )!

Et oui, je suis quand même là pour bosser!

 

 

 

 

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

3 réponses:

  1. Christine écrit:

    Félicitation DOM. Il y a moins d’un mois que tu es là bas,et tu vas déjà courir le monde … enfin ton portrait, je te reconnais bien là.
    Pour la course des bateaux serpents en Inde du Sud, en plus nous étions avec les VIP, difficile de faire mieux! Bonnes soirées Salsa. Bises.

    Répondre

  2. richard laurence écrit:

    coucou

    C’est fabuleux la technologie méme moi j’y succombe

    Répondre

  3. DOS RAMOS FRANCISCO écrit:

    C’est super complet. On apprend beaucoup de choses de Shangai. Manque plus que des photos des lieux salsa !!! bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Bienvenuemarigot |
Touslesjardinsdumonde.com |
Je raconte ma vie... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre voyage aux Etats-Unis
| OLONNE SUR MER ...Villa PO...
| Bythepenofclervie